AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Plusieurs soucis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous

Invité

Invité



Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyVen 30 Mar - 15:10

Bonjour! J'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête et j'aimerais donc tout mettre au clair...
Tour d'abord au sujet de la consanguinité...Ca va jusqu'iu dans l'arbre généaologique? Je veux dire, est-ce uniquement les frères et soeurs qu'on ne peut pas se faire reproduire entre eux? Ni parent enfant? Est-ce tout ou encore d'autres à éviter? Merci à vous!
Le deuxième bidule est que j'ai beaucoup de mal à déterminer la robe de certains chevaux...Vous pouvez m'aider? Les voici:
Spoiler:
Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Kookie

cannibale schizophrène de niveau 658


Féminin messages : 2407
date d'inscription : 29/01/2012

Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyVen 30 Mar - 15:21

Hm, désolée, je ne peux pas t'aider beaucoup... Juste, pour le dernier cheval, je mettrais simplement "gris pommelé". (:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyVen 30 Mar - 15:22

Oui je me disais bien qu'il était gris mais j'hésitait...Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyVen 30 Mar - 16:06

Le premier a une robe assez spéciale, je dirait bai tout de même :)

Le deuxième est isabelle, le 3ème louvet et le dernier juste gris :) Gris pommelé c'est plutôt comme ça :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyVen 30 Mar - 16:10

Pour la consanguinité, dans la réalité :

- les éleveurs ne reproduisent jamais un frère une soeur / Un parent un enfant. Normalement, ils ne reproduisent pas non plus petit fils avec grand mère.
- Avant, c'était le cas et ces élevages là portaient un nom spécial (je sais plus lequel, je crois qu'ils étaient appelés "fermés") mais ils se sont rendu compte que les chevaux devenaient faibles, aggressifs, instables, avec des défauts physiques. Donc maintenant, personne ne le fait et je pense même que c'est interdit.

- Après, un cousin éloigné, c'est bon. Pareil, deux chevaux avec au moins un parent différent, ça peut le faire même si c'est pas très réaliste^^ (demi frère/soeur).

voilà ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyDim 1 Avr - 19:36

Le premier cheval est de robe isabelle. Normalement, l'ont devraient dire isabelle brûlée, mais hein, on va pas s'embarquer dans les robes super complexes, sinon ce sera pour ses progénitures qu'il sera super difficile de déterminer la couleur de la robe donnée. Bref, le premier est bel et bien un isabelle, même s'il a plusieurs tâches noires. Un isabelle est un cheval qui peut avoir la tête, les membres, les crins et les oreilles noir. Il n'est pas bai.

Le deuxième cheval est un cheval isabelle aussi.

Le troisième cheval est un cheval bai brûlé.

Et le quatrième cheval n'est pas un cheval gris pommelée ! ôO Un cheval gris pommelée, sa robe est semblable à de grosses pommes grises. ( ou blanches, dépendant des poils ) C'est un cheval gris truité. ^^'

Voilà, tu connais les robes de ces chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gummybear

Gummybear

servante débile qui offre des tours de magie aux farfadets

Féminin messages : 3279
date d'inscription : 13/07/2011
âge : 26
localisation : là !
humeur : celle qu'il faut !
naviguation : chewal
argent
échelons
inventaire

Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyDim 1 Avr - 23:11

Pour l'arbre généalogique, ça va jusqu'aux grands-parents, c'est à dire qu'un petit-fils peut se reproduire par exemple avec sa grand-mère. Je sais que c'est pas très religieux mais ça évite que tout le forum se retrouve avec des poulains qui ont des problèmes de consanguinité :P

pour les robes, je suis d'accord avec reinerfelap, sauf le deuxième que je trouve plutôt louvet. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://sparkland-c.forum-canada.com
Anonymous

Invité

Invité



Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyLun 2 Avr - 13:06

moi c'est le troisième que je trouve louvet xD
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous

Invité

Invité



Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... EmptyLun 2 Avr - 14:49

Merci de votre aide même si pour certaines robes, ça reste un peu confus!^^ Donc récapitulons tout ça:
Robes:
→cheval 1 isabelle
→cheval 2 isabelle ou louvet?
→cheval 3 bai brulé?
→cheval 4 gris truité (j'aurais parié j'aurais gagné!^^)
Consanguinité:
Je peux accoupler:
demi frère avec demi-soeur
petit-fils avec grand mère

C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé





Plusieurs soucis... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs soucis...   Plusieurs soucis... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs soucis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sparkland Creek :: • In first • :: « Babillard :: « Questions-